Billetterie
Facilement intégrable à ton site web
Depuis le début de notre partenariat en 2023, nous avons mis en place des solutions avancées de billetterie et de gestion, permettant de fluidifier les ventes, de renforcer la personnalisation et d'optimiser l'efficacité opérationnelle sur site.
d'augmentation des ventes de billets entre 2022 et 2024
de tickets personnalisés quelques semaines avant la conférence ADE
hôtes professionnels soutenant l'ADE 2023
Eventix a mis en place une fonctionnalité de personnalisation des billets permettant aux acheteurs de renseigner leurs informations avant ou après l’achat. Ceux qui ont complété leur profil en amont ont bénéficié d’une légère réduction, incitant ainsi 86% des participants à personnaliser leur billet avant l’événement. Grâce à cette initiative, l’ADE a pu enrichir sa base de données ADE Pro bien avant la conférence, ce qui a facilité la communication et maximisé les opportunités de réseautage. De plus, la collecte anticipée de ces informations a permis à l’ADE de mieux cibler ses actions marketing et de personnaliser la programmation — sans pour autant affecter la conversion des ventes.
Eventix a développé une boutique flottante sur le site web de l’ADE, permettant aux visiteurs de naviguer entre les différents événements tout en facilitant les achats groupés. Entièrement personnalisée pour offrir une expérience uniforme à travers tous les événements, cette boutique a permis de simplifier le parcours d’achat. De plus, l’intégration de la billetterie au CRM de l’ADE a amélioré la synchronisation des données, offrant une vision plus claire du comportement des utilisateurs. Cette connexion a permis de déployer des outils marketing performants, tels que des campagnes ciblées et des mesures d’engagement personnalisées, maximisant ainsi l’impact de chaque interaction.
Eventix a mis en place un système d’impression de badges qui a permis aux participants de convertir leurs billets électroniques en bracelets et badges personnalisés dans des points dédiés à Amsterdam. Ce processus “scannez, imprimez et GO” a réduit le temps d’entrée à seulement 10 secondes par participant, offrant ainsi plus de temps pour les échanges personnels entre les visiteurs et les hôtes. L’application de scan et le tableau de bord d’Eventix ont facilité la gestion en temps réel de ce flux, tandis que l’assistance dédiée sur place a permis de résoudre rapidement tout problème, éliminant les files d’attente et optimisant l’expérience globale des participants.
“Avant d’intégrer Eventix, notre système de billetterie et l’impression des badges étaient gérés par deux processus distincts. Trouver un partenaire de billetterie qui les a rationalisés en un flux unique et cohérent a considérablement amélioré notre processus d’enregistrement sur site. Cette amélioration a non seulement rendu le travail de notre équipe plus efficace, mais elle a aussi significativement enrichi l’expérience des participants à la conférence ADE.”
Eventix a collaboré avec l’ADE pour créer le Festival Access Map, un outil complet et intuitif pensé pour optimiser l’expérience des participants. Cette carte interactive fournit des mises à jour en temps réel sur la disponibilité des événements, permettant aux détenteurs de Pass Pro de planifier efficacement leur programme et de se déplacer facilement dans le festival. Grâce à des informations actualisées sur le statut des événements et l'accès en fonction de la capacité, le Festival Access Map aide à éviter les refus d’entrée et permet aux participants de tirer le meilleur parti de leur expérience, tout en réduisant la frustration des occasions manquées.