Stratégie créative
En vous concentrant sur différents types de contenus vidéo, visuels et autres actifs créatifs à chaque phase de l’entonnoir, vous attirez votre public cible plus loin dans l’entonnoir, ce qui lui permet de se convertir en acheteur de billets.
Chaque phase a son propre type de contenu et ses propres meilleures pratiques. Voici quelques exemples de bonnes pratiques:
Phases de sensibilisation
Vidéos plus longues illustrant l’ambiance des événements passés, films de fin d’événement, témoignages. Pensez à utiliser de la musique ou des voix off en arrière-plan. L’utilisation de visages humains en gros plan s’est également avérée efficace.
Considération
des vidéos plus courtes (de 6 à 20 secondes) qui se concentrent sur certaines parties spécifiques de votre événement. N’essayez pas de communiquer un grand nombre de messages différents dans une seule vidéo ou de compliquer le visuel avec plus de 3⁄4 d'éléments. Ayez une bonne accroche dans les 3 premières secondes de la vidéo, car ce sont celles qui arrêtent le pouce (il peut s’agir d’un son, d’un effet visuel, etc.)
Conversion
L’une des techniques les plus efficaces consiste à créer un sentiment d’urgence. Les vidéos doivent être courtes et les appels à l’action clairs (ce que vous voulez que l’utilisateur fasse - ACHETER)
Un conseil général
Un conseil général est de penser aux vidéos/images mobiles d’abord en tenant compte de la consommation des appareils mobiles et d’envoyer votre message à travers des éléments visuels et sonores (indépendants les un des autres). Par exemple, pour les vidéos sur YouTube ou TikTok, il est très efficace d’utiliser la voix off, alors que pour Facebook et Instagram, vous devez créer la vidéo avec une mentalité de son off.
Pour les images, pensez à utiliser des contrastes importants entre l’arrière-plan et les éléments et un maximum de 3 ou 4 éléments. Les messages doivent être courts ou clairs, sans créer trop de flux d’informations.