Mes billets sont scellés
Si vous avez acheté des billets pour un événement, vous avez peut-être remarqué qu’un ou plusieurs de vos billets sont marqués comme “scellés”. Cela signifie que vos billets ne pourront être téléchargés que peu de temps avant l’événement. Les organisateurs utilisent des billets scellés afin d’empêcher la fraude et de décourager le commerce illicite des billets. Les billets seront généralement disponibles quelques jours avant l’événement.
Que signifie “billets scellés”?
Les billets scellés sont des billets qui peuvent être téléchargés peu avant le début d’un événement. Les organisateurs de l’événement peuvent choisir d’utiliser des billets scellés pour prévenir la fraude de décourager le commerce illicite de billets. Lorsqu’un billet est scellé, cela signifie qu’il ne peut être téléchargé avant une date et une heure précises, généralement très proches du début de l’événement.
Pourquoi utilise-t-on des billets scellés?
Les billets scellés sont utilisés pour prévenir les activités frauduleuses telles que le scalp ou la contrefaçon. En rendant les billets disponibles au téléchargement uniquement peu de temps avant l’événement, les organisateurs peuvent s’assurer que les billets ne sont pas vendus ou échagés à des prix excessifs et que seules les personnes qui ont acheté les billets de manière légitime assistent à l’événement.
Puis-je revendre les billets scellés?
Vous ne pouvez pas vendre vos billets en toute sécurité que si l’organisateur a conclu un partenariat avec des plateformes d’échange de billets comme TicketSwap et Tixel. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les boutons de revente sur la page d’état de votre commande (la page où vous téléchargez vos billets).