Comment annuler mon événement et rembourser les acheteurs de billets?

Découvrez comment procéder au remboursement intégral de votre événement annulé et permettre aux acheteurs de billets de faire des dons.

Personne ne souhaite annuler un événement, mais parfois il n’y a pas d’autre solution. Dans ce guide, nous vous guiderons tout au long du processus d'annulation d’un événement, afin que vous sachiez à quoi vous attendre.

Comment puis-je annuler mon événement et rembourser tous les acheteurs de billets?

1. Allez au Tableau de bord.

2. Cliquez sur “Gérer” et “Événements”.

3. Recherchez l’événement que vous souhaitez rembourser et cliquez sur la flèche déroulante à droite.

4. Sélectionnez “Paramètres de remboursement”.


5. Sélectionnez l’une des deux options de remboursement (avec ou sans possibilité de faire des dons). Si vous préférez reporter votre événement, vous pouvez sélectionner l’une de ces options. En savoir plus sur le report de votre événement. 

Option 1: Remboursement de l’événement - Pas de possibilité de faire un don.

Avec cette première option, les acheteurs de billets n’ont pas la possibilité de faire un don. Le montant total à rembourser sera calculé et transféré aux acheteurs de billets.

Paramètres:


Chronologie:

  1. Tout d’abord, nous ferons le point sur les remboursements à effectuer. Il est possible que vous deviez compléter le solde de votre compte d’entreprise dans le tableau de bord pour que nous puissions effectuer les remboursements. Vérifiez votre solde ici.

  2. Dès que le solde du compte de votre entreprise est suffisant, nous procédons immédiatement aux remboursements.

  3. Dans un délai de trois à cinq jours ouvrables, tous les acheteurs de billets se verront restituer leur argent.

 

Option 2: Remboursement de l’événement - Possibilité de faire un don.

La deuxième option consiste à annuler votre événement et à offrir aux acheteurs de billets un remboursement avec la possibilité de faire un don.

Sur cet écran, vous pouvez choisir si vous souhaitez qu’Eventix envoie à vos acheteurs de billets un e-mail automatisé. Dans cet e-mail, nous expliquerons que l’événement a été annulé et qu’il est possible de faire un don en cliquant sur le lien inclus. Ce lien les renverra à la page d’état de la commande (le même lien que celui qu’ils reçoivent lorsqu’ils achètent des billets), où l’acheteur de billets peut choisir de faire don de la totalité du prix du billet ou d’une fraction de celui-ci.

Vous pouvez également fixer une date et une heure limites auxquelles les acheteurs de billets peuvent vous faire savoir s’ils souhaitent faire don d’une partie du montant de leur commande. Les dons sont acceptés jusqu’à la date et l’heure de fin choisies par l’organisateur.

Si l’acheteur de billets n’inscrit rien, la commande sera automatiquement traitée comme un remboursement intégral. Une fois cette date dépassée, un bilan sera fait de la somme totale à rembourser.

Paramètres:

Chronologie (y compris l’e-mail d’Eventix):

  1. Dans les 24 heures, nous enverrons à vos acheteurs de billets un e-mail contenant des instructions sur la manière de faire un don ainsi que la date limite.

  2. Après la date limite, le formulaire permettant aux acheteurs de billets de demander un remboursement sera fermé. Nous supposerons que tous les acheteurs de billets qui n’ont pas fait de don souhaitent être remboursés intégralement.

  3. Le lendemain de la date limite, nous ferons la somme des remboursements à effectuer. Il est possible que vous deviez compléter le solde de votre compte d’entreprise dans le Tableau de bord pour que nous puissions effectuer les remboursements Vérifiez votre solde ici.

  4. Une fois que les fonds disponibles sur le compte de votre entreprise seront suffisants, nous procéderons aux remboursements. Ce processus ne peut pas être annulé..

  5. Dans un délai de trois à cinq jours ouvrables, les acheteurs de billets qui n’ont pas donné la totalité de la valeur de leur billet se verront rembourser leur argent.

Step 2

Vous devez mettre à notre disposition la somme à rembourser. Vous pouvez vérifier votre solde ici. Une fois le paiement effectué, nous remboursons immédiatement vos acheteurs de billets.

Une fois l’acompte versé, il faut compter entre 3 et 5 jours ouvrables pour que vos acheteurs de billets reçoivent leur argent sur leur compte. Malheureusement, nous n’avons aucun contrôle sur ce processus une fois que les remboursements ont été effectués. 

Précaution 1: Communiquez clairement la procédure à vos acheteurs de billets. L’e-mail que nous envoyons dans l’option 2 ne remplace PAS la communication entre vous et vos acheteurs de billets.

Précaution 2: Lorsque vous annulez un événement, veillez à mettre la vente de billets hors ligne. Vous pouvez le faire en supprimant les billets de la boutique.

Si vous avez d’autres questions concernant le processus de remboursement, veuillez nous en faire part dans le chat à droite ou en envoyant un e-mail à info@eventix.io.