Eventix - Administration

Paiements et factures d’achat/vente pour les organisateurs.


Chez Eventix, nous nous efforçons de rendre l’administration aussi simple que possible, c’est-à-dire que nous générons les documents dont vous avez besoin pour enregistrer vos ventes conformément aux règles du service des impôts.


Dans le menu financier de notre tableau de bord, vous verrez un onglet: “paiements” et à partir de là, vous pouvez cliquer sur le bouton “coûts et avantages”.

Paiements
Vous trouverez ici les documents relatifs au paiement de l’argent provenant de la vente de vos billets. En fonction de la fréquence des paiements (hebdomadaire, mensuelle, seuil), vous verrez les spécifications des paiements fixés et l’argent versé sur votre compte. La fréquence des paiements et le numéro de compte peuvent être définis dans les paramètres d’entreprise. Les paiements sont référencés dans la description, ce qui vous permet de retrouver facilement le document correspondant.

Coûts et avantages
Vous trouverez ici un aperçu de vos ventes (sous forme de factures ou de consolidations) et de vos achats. La valeur totale de vos ventes moins la valeur de vos achats est égale au montant du paiement. Les paiements proprement dits sont effectués en fonction de l’administration. Cette compilation a lieu une fois par mois, le premier dimanche soir du mois à 00h00.

Vous pouvez exporter les informations contenues dans ces pages au format PDF ou Excel, selon vos besoins.


Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la FAQ au bas de cette page. SI votre question n’y figure pas, n’hésitez pas à nous contacter via le chat et nous nous ferons un plaisir de vous aider.


FAQ

Q: Qu’est-ce qu’une ‘consolidation’?
R: Eventix génère des reçus pour les visiteurs qui achètent un billet. Ces reçus doivent être comptabilisés par l’organisateur dans son administration. Cependant, en fonction du nombre de billets vendus, il peut y avoir beaucoup de reçus générés en une journée. Étant donné qu’il est fastidieux pour vous de collecter chacun d’entre eux séparément, nous compilons ces reçus/factures pour vous dans une “consolidation”. Grâce à ces consolidations, vous pouvez réserver en une seule fois tout ce qui concerne une certaine période de votre administration.

Q: La différence entre mes factures d’achat et de vente n’est pas égale au montant de mon paiement. Comment cela se fait-il ?
R: Parce que les périodes des factures d'achat et de vente et les périodes des paiements sont différentes, le montant du paiement n’est pas égal à la différence entre une facture de vente et une facture d’achat. En effet, Eventix établit une facture chaque mois, alors qu’un organisateur souhaite parfois recevoir un paiement hebdomadaire.


Q: Comment puis-je vérifier si mes factures de vente moins mes factures d’achat correspondent à ce que je reçois en paiement t?
R: Si vous souhaitez vérifier si votre gestion est correcte, vous pouvez sélectionner une vue d’ensemble qui s’étend du moment où vous avez commencé à travailler chez Eventix jusqu’à aujourd’hui. Vous y trouverez une liste complète de toutes les factures d’achat et de vente. Le total de ces factures est indiqué en bas du tableau et correspond au total des paiements effectués au cours de la même période.