Comment créer mes propres questions sur les visiteurs?

Découvrez ce que sont les informations sur les visiteurs, comment elles fonctionnent, ce que vous pouvez en faire et comment poser vos propres questions.


Par essence, les informations sur les visiteurs sont tout simplement des informations qui peuvent être recueillies en posant des question particulières à vos acheteur de billets au cours du processus de commande. Ces informations sur vos visiteurs sont inestimables.


En ajoutant des questions par billet ou par commande, vous pouvez recueillir plus d’informations sur vos visiteurs, ce qui peut vous aider à atteindre plus efficacement votre public cible lors de futures campagnes promotionnelles. Les informations sur les visiteurs peuvent également être utilisées pour préparer plus efficacement votre événement.


Imaginez que vous organisez une “Soirée Cocktail”, par exemple, et que vous souhaitez savoir quels sont les cocktails les plus populaires afin de vous approvisionner en produits adéquats ; vous pouvez utiliser notre fonction d’information sur les visiteurs pour poser la question “Quel est votre cocktail préféré?”.

Nous avons préchargé dans notre système un certain nombre de questions courantes (prénom, nom, ville, âge, etc.) que vous êtes libre d’utiliser pour collecter des informations sur les visiteurs. Toutefois, dans ce guide, nous vous montrerons comment créer vos propres requêtes personnalisées qui peuvent vous aider à obtenir les informations spécifiques dont vous avez besoin.

CONSEIL EVENTIX:
Moins, c’est mieux. Ne demandez que des informations pertinentes et essentielles pour votre événement ; ne demandez pas de codes postaux si vous n’avez pas l’intention d’envoyer un e-mail. 


Comment recueillir des informations personnalisées sur les visiteurs?

1. Allez sur le Tableau de bord, cliquez sur “Gérer” dans le menu de gauche et sélectionnez “Informations sur les visiteurs” dans le menu déroulant.

2. Pour ajouter un nouveau type d’informations sur les visiteurs à la liste, cliquez sur le bouton bleu “Nouveau” dans le coin supérieur droit.

3. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez ajouter vos propres questions personnalisées à la liste d’options qui peuvent être activées ou désactivées pour chaque billet ou commande. Assurez-vous d’avoir une idée claire du type d’informations que vous souhaitez collecter et que cela n’entre pas en conflit avec la RGPD.

CONSEIL EVENTIX:
Lorsque vous créez des questions personnalisées, essayez de penser à celles que vous pourriez réutiliser lors de plusieurs événements ; toutes vos requêtes seront sauvegardées dans la section “Informations sur les visiteurs” pour une utilisation ultérieure.


Vous verrez également les en-têtes “type” et “validation”, qui vous offrent différentes options quant à la manière dont vous souhaitez que votre question reçoive une réponse. Les différents types correspondent aux réponses que vous souhaitez obtenir, tandis que les validations indiquent les conditions qui doivent être remplies pour que la réponse soit valable. Nous allons passer en revue ces deux champs et leurs différentes options ci-dessous.

4. Le “Type”: Il s’agit de la manière dont vous souhaitez recevoir votre réponse.

Entier: Votre visiteur ne pourra répondre qu’en remplissant un nombre, qui peut être utilisé pour répondre à des questions telles que: ‘Quel est votre âge?’

Date: Votre visiteur ne pourra répondre qu’en indiquant une date, ce qui peut être utile pour répondre à des questions telles que ‘Quand avez-vous entendu parler de nous pour la première fois?’

Chaîne: Vos visiteurs peuvent répondre en remplissant à la fois des lettres et des chiffres, ce qui est idéal pour toutes les questions ouvertes.

Booléen: Ce type de données permet uniquement au visiteur de répondre par “oui” ou par “non", ce qui est pratique pour répondre à des questions fermées telles que ‘Voulez-vous de l’ananas sur votre pizza?’

Sélection (unique): Vous fournissez au visiteur une série de réponses possibles et il doit en choisir une.

Sélection avec “Autre”: Vous proposez au visiteur une série de réponses possibles, il peut en choisir une, mais il a également la possibilité de sélectionner “Autre” et d’indiquer sa propre réponse.

Sélection (multiple): Vous fournissez à votre visiteur une série de réponses parmi lesquelles il peut en sélectionner plusieurs, comme il l’entend.


5.
La “Validation”: Quels paramètres voulez-vous appliquer pour que les informations de votre visiteur soient validées? Vous pouvez ajouter plusieurs options ici pour limiter davantage les réponses.

Lettres: Les réponses de votre visiteur ne peuvent être composées que de lettres.

Lettres et chiffres: Les réponses de votre visiteur ne peuvent être composées que de lettres et de chiffres.

Lettres, chiffres et tirets: Les réponses de votre visiteur peuvent être composées de lettres, de chiffres et de tirets.

Après (date): Vos visiteurs doivent saisir une date postérieure à une certaine période pour que leur réponse soit valable.

Avant (date): Vos visiteurs doivent saisir une date antérieure à une certaine période pour que leur réponse soit valable..

Obligatoire: Vos visiteurs doivent répondre à cette question pour valider leur commande, sinon ils ne pourront pas continuer.

Obligatoire si (...): Ce champ est obligatoire si la commande du visiteur correspond aux critères prédéfinis.

Obligatoire sauf (...): Ce champ est obligatoire sauf si le visiteur sélectionne quelque chose qui l’en dispense.

Obligatoire avec: Ce champ est obligatoire si un autre champ est présent.

Obligatoire sans: Ce champ est obligatoire si un autre champ n’est pas présent.

Numérique: Votre visiteur ne peut saisir que des chiffres afin de valider la réponse.

Obligation d’acceptation: Votre visiteur doit accepter cette action pour que sa réponse soit valide.

Valeurs multiples: Vos visiteurs devront donner plusieurs réponses (valeurs) pour que la réponse soit valide.

Sélection de (...): Vos visiteurs peuvent choisir parmi une liste de valeurs.

Nombre de chiffres minimum/maximum: Vos visiteurs doivent répondre avec un nombre minimum ou maximum de chiffres afin de valider leurs réponses, en fonction de votre sélection.

Date: Vos visiteurs doivent renseigner une date pour valider leur réponse.

E-mail: Vos visiteurs doivent saisir une adresse e-mail pour valider leur réponse.

Image: Vos visiteurs doivent télécharger une image pour valider leur réponse.

Type de fichier: Votre visiteur doit télécharger un type de fichier particulier pour valider sa réponse.

Taille spécifique: Vos visiteurs doivent répondre dans une taille spécifique ; les nombres entiers, la longueur des chaînes ou la taille du fichier doivent être égaux à la valeur déterminée, en fonction du type de fichier.

Minimum: Vos visiteurs doivent répondre dans une taille spécifique ; les nombres entiers, la longueur des chaînes ou la taille des fichiers doivent être supérieurs à la valeur déterminée. La signification de cette taille dépend de ce à quoi elle s’applique.

Maximum: Vos visiteurs doivent répondre dans une taille spécifique ; les nombres entiers, la longueur des chaînes ou la taille du fichier doivent être inférieurs à la valeur déterminée. La signification de cette taille dépend de ce à quoi elle s’applique.

Expression régulière: Vos visiteurs doivent remplir un ou plusieurs “symboles spéciaux” (tels que “”) afin de valider les réponses.

CONSEIL EVENTIX:
Veillez à sélectionner la validation qui est à la fois appropriée et logique par rapport à la question que vous posez.


Le guide ci-dessus concerne les étapes nécessaires à la collecte d’informations personnalisées sur les visiteurs en général. Dans les deux guides suivants, nous vous montrerons comment collecter des informations sur les visiteurs par billet et par commande.

Merci de votre lecture, si vous avez des commentaires ou des questions sur ces guides, veuillez nous contacter via info@eventix.io