Comment envoyer des billets gratuits à un visiteur?

Découvrez comment récompenser vos visiteurs fidèles en les inscrivant sur la liste des invités et en leur envoyant un billet gratuit.


En tant qu’organisateur d’événements, vous souhaiterez probablement inscrire un visiteur sur votre liste d’invités. Il peut s’agir d’un sponsor avec lequel vous travaillez, d’un photographe qui va immortaliser tous les moments forts de votre événement ou du gagnant d’une campagne promotionnelle.

CONSEIL EVENTIX:
TicketSwap bloque tous nos billets gratuits afin qu’ils ne puissent pas être revendus sur leur plateforme. Gardez cela à l’esprit lorsque vous envoyez des billets gratuits et assurez-vous de le communiquer aux destinataires afin d’éviter tout abus potentiel futur.


Si vous souhaitez ajouter (beaucoup) plus de personnes à la liste des invités, vous pouvez lire ce guide dans lequel nous vous montrerons comment vous pouvez facilement importer un groupe de personnes à partir d’un fichier .csv.


Comment envoyer un billet gratuit à un invité? 

1. Allez dans votre Tableau de bord, cliquez sur “Liste d’invités” dans le menu à gauche de votre écran et sélectionnez “Inviter des invités”.

2. Pour ajouter des personnes à la liste des invités d’un événement, cliquez sur le menu déroulant “Sélectionner un événement” et choisissez l’événement. Vous obtiendrez alors la liste des billets disponibles pour votre événement.

3. Vous pouvez maintenant sélectionner le type de billet que vous souhaitez attribuer à un invité. Ne vous préoccupez pas du prix, il ne sera pas facturé.

4. Une fois que vous avez sélectionné tous les billets que vous souhaitez envoyer à votre invité, cliquez sur “Suivant” et vous pourrez remplir les coordonnées de l’invité.

5. Vous remarquerez une option distincte intitulée “Ajouter des informations sur le visiteur”. En cliquant sur ce bouton, vous pouvez ajouter des informations supplémentaires pour chaque billet. Cette option est particulièrement utile si vous souhaitez vérifier le nom figurant sur le billet à la porte. Le GIF ci-dessous montre comment ajouter des informations sur les visiteurs. Ces informations seront également incluses lorsque vous exportez vos billets, ce qui est utile pour garder une trace de votre base de clients.

CONSEIL EVENTIX:
Si vous n’êtes pas familiarisé avec les informations destinées aux visiteurs - et la manière de créer vos propres questions - veuillez consulter notre guide approfondi sur les informations destinées aux visiteurs ici.

Merci de votre lecture, si vous avez des commentaires ou des questions sur ces guides, veuillez nous contacter à l’adresse info@eventix.io.