Comment puis-je faire en sorte qu’un billet soit masqué à moins que quelqu’un ne saisisse un code promotionnel?

Découvrez comment paramétrer un billet pour qu’il soit “masqué sans code promotionnel”

Si vous avez un certain billet que vous souhaitez réserver à un groupe particulier de personnes, vous pouvez le définir comme “masqué sans code promotionnel”. Ainsi, seules les personnes possédant le bon code promotionnel pourront accéder au billet masqué. Masquer un billet à prix réduit dans votre boutique, puis envoyer un e-mail promotionnel à un groupe sélectionné de visiteurs peut être un excellent moyen de promouvoir votre événement et de récompenser la fidélité à votre événement.

Une autre façon de l’utiliser est de limiter le nombre de personnes qui peuvent acheter des billets et le nombre de billets qu’une personne peut acheter. Prenons l’exemple d’une organisation étudiante qui organise une fête pour ses membres et ses anciens élèves.

L’organisation étudiante définit son billet comme “masqué sans code promotionnel” dans sa billetterie et crée un code promotionnel unique pour chaque membre. Dans les paramètres du code promotionnel, elle précise que chaque code ne peut être utilisé qu’une seule fois et pour l’achat d’un seul billet. Après avoir téléchargé et généré les codes dans un fichier Excel ou .csv, ils peuvent utiliser une balise de fusion pour envoyer à chacun de leurs membres un code unique. Cela garantit que chaque membre ne peut acheter qu’un seul billet.


Comment puis-je faire en sorte qu’un billet soit “masqué sans code promotionnel”?

1. Dans votre Tableau de bord, cliquez sur “Gérer” et sélectionnez “Événements”.

2. Cliquez sur “Modifier” à côté du nom de l’événement.

3. Cliquez ensuite sur le logo du billet à gauche.

4. Choisissez maintenant le billet que vous souhaitez masquer dans votre billetterie et cliquez sur “Modifier”.

5. Cliquez sur le bouton “Plus d’options” dans le coin supérieur droit et sélectionnez “Masquer sans code promotionnel” dans le menu déroulant.

6. Un nouveau bouton est apparu dans votre liste de billets à côté de “Masquer sans code promotionnel”, cliquez dessus pour l’activer.

7. Votre billet sera désormais masqué dans toutes les billetteries dans lesquelles vous l’avez placé. N’oubliez pas de cliquer sur “Enregistrer” avant de continuer.

La dernière étape consiste à créer vos codes promotionnels et à les envoyer aux acheteurs de billets. En savoir plus sur la création et la gestion des codes promotionnels et sur l’utilisation des balises de fusion pour envoyer des codes promotionnels via MailChimp.


Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à nous contacter via le chat dans le coin inférieur droit ou en envoyant un e-mail à info@eventix.io