Comment puis-je protéger mes acheteurs de billets contre la fraude?
Découvrez les mesures que vous pouvez prendre pour prévenir la fraude et les escrocs.
Qu’est-ce que la fraude de billets?
En ce qui concerne la fraude de billets en ligne, les acheteurs de billets achètent souvent leurs billets à des tiers à des prix exorbitants ou achètent des billets pour un événement qui s’avèrent par la suite non valables. Les escrocs peuvent proposer des billets sur les réseaux sociaux, mais ne les livrent pas après le paiement. Dans certains cas, les escrocs vendent de faux billets ou vendent un seul billet plusieurs fois. Les escrocs peuvent également utiliser des informations de carte de crédit volées pour acheter des billets pour un événement.
Veuillez consulter nos guides d’aide si vous avez acheté des billets frauduleux ou si vous êtes victime d’une fraude à la carte de crédit.
Que fait Eventix pour éviter la fraude?
Pour éviter la fraude, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les risques. Pour éviter que des personnes mal intentionnées n’utilisent notre plateforme, nous contactons personnellement chaque nouvel utilisateur au sein du système Eventix.
En collaboration avec TicketSwap et Tixel, nous avons développé SecureSwap. Lorsqu’un détenteur de billets vend des billets Eventix par l’intermédiaire de ces plateformes, SecureSwap veille à ce que le billet “original” soit invalidé et que l’acheteur reçoive un nouveau billet. Ce nouveau billet contient ses coordonnées et un nouveau QR code unique. SecureSwap rend la fraude impossible.
Nous proposons également à nos clients une billetterie en boucle fermée (sans frais supplémentaires) et nous scellons nos billets. Les billets scellés sont des billets qui ne peuvent être téléchargés que peu de temps avant le début d’un événement. Un acheteur de billets peut acheter ses billets mais ne peut pas encore les télécharger. Dès que le début de l’événement approche et que les billets sont prêts à être téléchargés, le visiteur reçoit un e-mail.
Que pouvez-vous faire pour protéger vos acheteurs de billets contre la fraude?
En tant qu’organisation, vous pouvez prendre différentes mesures pour réduire le risque que vous ou vos acheteurs de billets soyez victimes d’une fraude.
1. Il est important que vous informiez vos acheteurs de billets des possibilités de fraude. Recommandez à vos acheteurs de billets de n’acheter leurs billets qu’auprès d’Eventix ou de canaux de revente fiables tels que TicketSwap ou Tixel. Vous pouvez vous référer à cette page, où vous trouverez plus d’informations sur l’achat de billets en toute sécurité.
2. Vous pouvez utiliser des Billets Scellés. Un acheteur de billets peut acheter ses billets scellés à l’avance, mais ne pourra les télécharger que peu de temps avant l’événement. À l’approche de l’événement, l’acheteur de billets recevra un e-mail l’informant que ses billets peuvent être téléchargés.
3. Vous pouvez choisir de personnaliser vos billets. Cela signifie que chaque billet sera associé au nom d’une personne spécifique et que seul le propriétaire du billet aura accès à l’événement.
4. Dans les conditions générales de votre événement, vous pouvez indiquer qu’il est interdit d’acheter un billet pour en tirer un bénéfice en le revendant.
Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à nous contacter par le biais du chat ou de info@eventix.io.