Comment utiliser les liens de suivi?
Ce guide vous montrera les avantages de l’utilisation des liens de suivi dans vos publications sur les réseaux sociaux.
En tant qu’organisateur, vous avez la possibilité de créer des “liens de suivi”, mais vous ne savez peut-être pas exactement de quoi il s’agit et comment vous pouvez les utiliser à votre avantage. Dans ce guide, nous vous montrerons comment utiliser les liens de suivi de manière optimale.
Qu’est-ce qu’un lien de suivi?
Les liens de suivi sont des liens uniques vers votre billetterie qui peuvent être joints à tout message que vous publiez en ligne. L’avantage de lier le lien à vos messages est que vous pouvez suivre le nombre de personnes qui achètent des billets à la suite du message.
Un autre avantage d’un lien de suivi est qu’en plus de savoir où le message a été diffusé, vous apprendrez également combien de personnes cliquent sur le lien et quel est le taux de conversion. En d’autres termes, vous pouvez mesurer l’efficacité d’un message ou d’un e-mail direct en observant le nombre de clics, le nombre de billets vendus et le revenu total généré. Vous en apprendrez beaucoup sur votre public cible si de nombreux visiteurs achètent des billets à la suite d’un message particulier.
Quel est l’avantage pour moi en tant qu’organisateur?
Les données jouent un rôle de plus en plus important dans l’élaboration d’une stratégie de marketing. En tant qu’organisateur d’événements, vous vous posez certainement toutes sortes de questions: Que puis-je faire pour attirer le plus grand nombre possible de visiteurs? Quelle image voudrais-je donner? Comment atteindre le plus grand nombre possible de publics cibles?
Pour vous donner une idée de l’intérêt de l’utilisation des liens de suivi, nous allons vous donner l’exemple d’un festival basé sur deux genres: la house et la techno. Disons que chaque genre aura une scène dédiée.
Les liens de suivi vous permettent de savoir lesquels de vos visiteurs ont acheté un billet en réponse à l’annonce d’artistes particuliers sur la scène techno.
Vous pouvez utiliser les données dont vous disposez pour créer un contenu personnalisé pour vos visiteurs à l’avenir. Si vous savez qu’un certain nombre de visiteurs ont acheté des billets parce qu’un DJ techno particulier a été annoncé, vous pouvez créer une liste de lecture Spotify avec les dernières sorties de cet artiste et d’autres de votre programmation. Ce faisant, vous réduisez le fossé qui vous sépare de vos visiteurs et vous diminuez le risque d’une chute en termes de conversions.
Comment créer un lien de suivi?
1. Allez dans votre Tableau de bord, cliquez sur “Outils” et ensuite sur “Traqueurs”.
2. Vous verrez un aperçu de tous les liens de suivi actuellement utilisés. En haut de l’écran, vous verrez deux boutons: “Nouveau traqueur” et “Nouvel événement”. En cliquant sur le premier, vous pourrez créer un nouveau traqueur en lui donnant un nom, une description et une plateforme.