Comment vendre des billets par l’intermédiaire d’Instagram?

Découvrez comment vendre des billets pour votre événement sur Instagram.

Instagram est l’une des plus grandes plateformes de réseaux sociaux et constitue une excellente plateforme pour promouvoir votre événement et engager le dialogue avec votre audience. En général, les organisateurs annoncent leurs événements, artistes et activités sur Instagram, mais comment vendre des billets sur Instagram?

Comment vendre des billets par l’intermédiaire d’Instagram?

Actuellement, il n’y a pas de moyen de mettre en place votre billetterie via Instagram. Cependant, vous pouvez créer un lien vers votre billetterie dans la bio de votre compte. Gardez l’esprit que vous ne pouvez renvoyer qu’à un seul site web dans un post. Si vous avez plusieurs boutiques pour différents événements, vous pouvez utiliser un outil tel que Linkin.bio ou Linktree pour créer un lien vers toutes vos billetteries.

Une autre solution consiste à utiliser des autocollants de lien. Les autocollants de lien vous permettent d’ajouter un lien cliquable à vos histoires, que vous pouvez sélectionner dans leur liste d’autocollants interactifs lorsque vous créez votre histoire.

1. Sur Instagram, cliquez sur l’icône “+” dans le coin supérieur droit.

2. Sélectionnez “Story” dans le menu

3. Créez le contenu que vous souhaitez utiliser pour promouvoir votre événement.

4. Après avoir configuré la story, appuyez sur l’icône de l’autocollant en haut de l’écran.

5. Recherchez l’autocollant “Lien” et appuyez dessus. 

6. Saisissez ou collez l’URL vers laquelle vous souhaitez que l’autocollant renvoie.

7. Placez votre autocollant.

8. Partagez votre story.

Si vous publiez plusieurs messages (ou sur plusieurs plateformes), vous souhaiterez peut-être savoir lequel de vos messages, sur quelle plateforme, a le mieux réussi à attirer les acheteurs de billets. Pour ce faire, vous pouvez utiliser nos traqueurs, qui génèrent un lien unique pour chaque publication. Pour en savoir plus, consultez notre guide sur l’utilisation des liens de suivi. 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par le biais du chat en bas à droite ou en envoyant un e-mail à info@eventix.io.