Comment rembourser un acheteur de billets?

Lisez comment rembourser vos acheteurs de billets par commande, par billet ou par produit.

Dans ce guide, nous vous montrons comment vous pouvez rembourser l’ensemble de la commande de votre visiteur ou les billets individuels de cette commande. Si vous voulez savoir comment annuler les billets de vos visiteurs, consultez ce guide.

Comment rembourser un acheteur de billets?

1. Allez dans votre Tableau de bord. Assurez-vous que vous avez sélectionné la société dans le sélecteur de société qui correspond à la commande que vous recherchez.

2. En haut de votre écran, vous verrez un champ appelé “Rechercher dans les commandes”. En saisissant le nom de l’acheteur de billets, son adresse e-mail, le numéro de la commande, un numéro de billet dans la commande ou l’identifiant du paiement, vous pourrez trouver sa commande. 

3. Cliquez sur le bouton gris “Modifier” à droite.


4. Vous obtenez alors un aperçu complet de la commande. Pour rembourser (une partie) de la commande, cliquez sur “Annuler la commande” à droite.


5. Dans cet écran, vous pouvez sélectionner l’ensemble de la commande, des billets distincts ou des produits distincts liés à des billets. Sélectionnez les produits et les billets que vous souhaitez rembourser.


6. Sous l’en-tête Remboursement sélectionnez l’option “Rembourser les billets sélectionnés” dans le menu déroulant et choisissez de rembourser ou non les frais de service. N’oubliez pas qu’en cas de report ou d’annulation de votre événement, vous êtes légalement tenu de rembourser les frais de service. 


7. Si vous souhaitez renvoyer un montant personnalisé, cliquez sur la case à cocher “Je souhaite modifier le montant du remboursement” et saisissez le montant. Veillez à entrer le pourcentage de TVA correct. Veuillez noter que vous ne pouvez jamais rembourser plus que le montant que le visiteur a réellement payé.

8. Indiquez la raison du remboursement. Cela permettra de clarifier la transaction pour le visiteur et pour vous-même à l’avenir.


9. Cochez la case en bas de page pour indiquer que vous comprenez que cette procédure ne peut pas être annulée.


10. Une fois que vous avez fait cela, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “Enregistrer”.

Exécution du remboursement

Ce soir, nous exécuterons ce remboursement s’il y a suffisamment d’argent dans l’entreprise.

S’il n’y a pas assez d’argent dans l’entreprise, vous pouvez effectuer un dépôt dans le Tableau de bord en allant dans Finances, en sélectionnant Paiements et en cliquant sur le bouton jaune. Si vous avez actuellement des billets en vente pour un autre événement au sein de l’entreprise, vous pouvez également attendre que de nouveaux billets soient vendus. Nous pourrons utiliser cet argent pour effectuer les remboursements.

Lorsqu’il y a suffisamment d’argent dans l’entreprise, le remboursement sera effectué directement et le visiteur recevra le montant remboursé sur son compte bancaire dans les 3 à 5 jours ouvrables.