Comment puis-je collecter des informations sur les visiteurs par billet?
Dans ce guide, nous allons vous montrer les options dont vous disposez pour collecter des informations sur les visiteurs par billet.
Dans un guide précédent, nous avons expliqué en détail comment générer manuellement des informations sur les visiteurs en posant des questions spécifiques. Dans ce guide (plus court), nous allons vous montrer comment collecter des informations (personnalisées) sur les visiteurs par billet.
Comment puis-je demander des informations sur les visiteurs par billet?
1. Allez dans votre Tableau de bord, sélectionnez “Événements”.
2. Choisissez l’événement pour lequel vous souhaitez collecter des informations supplémentaires sur les visiteurs en cliquant sur le bouton bleu “Modifier l’événement” à droite.
3. Sur la gauche, vous verrez maintenant cinq icônes différentes ; en sélectionnant l’icône du billet, vous pourrez apporter des modifications à vos billets, comme les informations sur les visiteurs que vous souhaitez collecter pour chaque billet.
4. Vous pouvez maintenant choisir de modifier un billet existant en cliquant sur le bouton “Modifier” à côté du nom du billet. Vous pouvez également créer un nouveau ticket en cliquant sur le bouton bleu “Nouveau billet” dans le coin supérieur droit.
5. Que vous créiez un nouveau billet ou que vous modifiiez un billet existant, vous arriverez sur la même page où vous pourrez configurer vos billets. Cette page comprend l’option de collecter des informations supplémentaires sur les visiteurs. Pour ce faire, cliquez sur “Plus d’options” dans le coin supérieur droit et sélectionnez “Informations supplémentaires sur les visiteurs”.
6. Si vous cliquez sur le menu déroulant “Informations supplémentaires sur le billet”, vous verrez une liste de champs possibles que vous pouvez demander ou exiger de vos visiteurs. Cliquez sur les options correspondant au type d’informations que vous souhaitez recueillir, par exemple “Prénom”, “Nom” ou “Ville”.
7. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter vos propres questions à cette liste. Pour ce faire, cliquez sur le bouton “Gérer” dans le menu gauche et sélectionnez “Informations sur les visiteurs”. Ensuite, cliquez sur le bouton bleu “Nouveau” pour ouvrir une nouvelle fenêtre qui vous permettra de créer une nouvelle question en remplissant les champs “nom” et “informations supplémentaires”.
8. Dans la fenêtre “Nouvelles informations sur le visiteur”, vous verrez également les options “Type” et “Validation”. Si vous ne savez pas ce que vous pouvez faire avec ces différentes options, veuillez consulter ce guide où nous expliquons en détail ce qu’elles ont à offrir.
Merci de votre lecture, si vous avez des commentaires ou des questions sur ces guides, veuillez nous contacter à l’adresse info@eventix.io.