Comment connecter le suivi côté serveur pour l’API de conversion de Facebook?

Dans la section Connexions de votre tableau de bord, vous pouvez désormais vous connecter directement à l’API de conversion de Facebook et à Google Ads. Cela vous permet également de mettre en place un suivi côté serveur afin d’améliorer la précision des données de vos comptes publicitaires et analytiques. 

Comment connecter le suivi côté serveur à l’API de conversion de Facebook?

1. Dans le tableau de bord d’Eventix, allez dans Connexions.

2. Dans Connexions, vous pouvez créer des connexions personnalisées avec Eventix et d’autres outils. Pour utiliser les paramètres de suivi préconfigurés côté serveur, cliquez sur  Solutions.

3. Ici, vous pouvez sélectionner l’outil auquel envoyer les données de suivi côté serveur. Pour cet exemple, nous sélectionnerons l’API de conversion de Facebook. Cliquez sur Installer.

4. Cliquez sur Continuer.

5. Ensuite, cliquez sur Accorder l’accès.


6. Vous devez maintenant donner un nom à votre connexion. Vous pouvez laisser le nom préconfiguré si vous le souhaitez et cliquer sur Continuer.

7. Cliquez sur Accorder l’accès et connectez-vous avec vos identifiants Facebook.

8. Sélectionnez votre compte Eventix, l’API de conversion de Facebook, Business Manager et Pixel. Cliquez ensuite sur Continuer.

9. Vous venez d’établir votre connexion avec succès!

10. La dernière étape consiste à activer votre connexion à l’aide du curseur situé à droite. Cliquez dessus pour qu’il devienne vert.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante info@eventix.io


Comment configurer l’intégration incorporée pour suivre les conversions Facebook de mon site web vers ma boutique Eventix?

Pour que cette intégration fonctionne, il est essentiel que le paramètre fbclid (Facebook Click Identifier) soit présent sur la page qui dirige le trafic vers votre boutique Eventix. Par exemple, si une campagne publicitaire Facebook envoie les utilisateurs sur la page d’accueil de votre site web, assurez-vous que le paramètre ?fbclid= est également transmis à la page /shop ( /boutique ). Cela permet un suivi précis des conversions grâce à notre implémentation côté serveur..


Pourquoi ne reçois-je pas de conversions?

L’absence de Facebook Click Identifier (fbclid) au moment de l’achat est une raison fréquente de ne pas recevoir de conversions. Pour résoudre ce problème, accédez à Mes installations sous Solutions dans les sections Connexions d’Eventix. Localisez votre installation de Google Ads et consultez le journal d’installation en cliquant sur l’icône du journal. Ce journal fournit des informations sur les problèmes qui peuvent empêcher le suivi des conversions.